demande de devis pour brochure
 
* informations obligatoires

Choisissez votre nombre de page, le nombre de page est égale aux nombres de faces. Le nombre de page doit toujours être divisible par 4.

Voici les grammages des papiers disponibles pour vos pages intérieures

  • 90g/m² - 100g/m² - 115g/m² -135g/m² - 150g/m² - 170g/m² - 200g/m² - 250g/m² en papier couché brillant ou mat
  • 80g/m²- 120g/m² 150g/m² en papier offset
  • 80g/m²  en papier recyclé

 

Choisir le grammage de votre couverture

  • 90g/m² - 100g/m² - 115g/m² -135g/m² - 150g/m² - 170g/m² - 200g/m² - 250g/m² - 300g/m² en papier couché brillant ou mat

Choisissez ici en option une variante de traitement pour votre imprimé.

Papier couché brillant :
Les papiers couchés brillants sont obtenus par satinage ultérieur. Le satinage est un traitement du papier après fabrication dans un calandre - aussi appelé calandrer. Le papier passe par plusieurs paires de cylindres, constituées de cylindres de différents degrés de dureté et matériaux. "L'effet de repassage" ainsi obtenu, confère à la surface du papier davantage de lissage et de brillance. Les papiers couchés brillants sont des papiers aux couleurs brillantes et aux contrastes prononcés et nets.

Papier couché mat:
Les papiers couchés mats garantissent une image sans réflexions avec un rendu des couleurs très contrasté et leur lisibilité est excellente. Les papiers couchés mats sont utilisés pour des produits plus sobres et élégants.

Vernis à dispersion :
L'application d'un vernis à dispersion sur une grande étendue est un scellement de surface. Il améliore le rendu de l'imprimé et le protège.
Par ailleurs, une transformation directe après l'impression est possible (pas de temps de séchage). Le vernis à dispersion est appliqué directement dans la presse offset.

Vernis UV :
Le vernis UV est un vernis qui durcit brusquement sous l'exposition à la lumière UV. Il crée une surface résistante à l'abrasion, dure et très brillante pour résister aux contraintes mécaniques élevées. Bien sûr, il améliore aussi l'esthétique d'un imprimé. Qu'il s'agisse de brochures, de couverture de catalogues, de cartes postales, de cartes de visite, d'affiches ou de flyers - vous vous démarquerez dans tous les cas de vos concurrents. Le vernis UV brillant est une finition qualitative et une alternative moins chère au cellophane brillant. Selon l'imprimé, le revêtement UV est appliqué directement dans la presse offset ou par la suite dans une machine spéciale de finition.

Pelliculage brillant ou mat (à présicer) :
La finition des imprimés est particulièrement esthétique grâce au cellophanage. Ce type de finition est disponible en mat ou brillant. Le "Cello" est un film qui est appliqué et collé sur le papier grâce à des machines spéciales. Cette procédure est également connue sous le terme de "pelliculage".

Le vernis partiel en relief :
Le vernis relief est aussi nommé vernis 3D et est utilisé non seulement pour la finition de produits d’impression, mais aussi dans la fabrication de l’écriture braille pour les malvoyants.  Contrairement à l’application de vernis UV sur toute la surface, l’emploi partiel de vernis relief permet d’obtenir une couche plus épaisse et ainsi une structure en relief. De ce fait, des effets similaires à un gaufrage peuvent être réalisés, mais sans les effets secondaires comme l’encre qui s’écaille ou comme un verso enfoncé. Grâce à l’application partielle de vernis relief, des éléments particuliers sur des imprimés comme des images et des écritures peuvent être mis en valeur et obtenir un atout haptique. La finition avec du vernis en relief partiel peut être effectuée sur l’extérieur des couvertures (C1 et  C4) des brochures et des chemises.

Choisir votre reliure

brochures agrafées Brochures agrafées par 2 agrafes maxi Veuillez noter que pour un nombre élevé de pages (selon le papier de la partie intérieure à partir de 64, 84 ou 100 pages) nous recommandons nos catalogues reliés à la colle de meilleure qualité . Les livrets agrafés sont en partie techniquement réalisables jusqu'à 128 pages- le traitement optimal n'est cependant garanti que pour les catalogues reliés à la colle.

Reliure à la colle Hotmelt
Des feuilles individuelles sont collées au dos avec une colle thermofusible sans solvant. HotMelt est un adhésif stable, mais les pages s'ouvrent un peu plus difficilement. La durée de conservation est limitée, en cas d'utilisation intensive, des pages risquent de se détacher. Il s'agit d'une méthode de reliure bon marché pour des brochures/catalogues simples.


Reliure à la colle PUR
Des feuilles individuelles sont collées au dos avec une colle de polyuréthane de haute qualité. Grâce à un film adhésif très mince, les pages peuvent être ouvertes jusqu'au milieu.

Utilisation plus intensive de brochures / catalogues ou cahiers de travail.
Le durcissement complet de la colle polyuréthane dure 72 heures.

Ce temps de séchage - du produit déjà fini - est nécessaire pour garantir la meilleure durabilité pour ce type de reliure. Selon la durée d'expédition, celui-ci est presque atteint lors de la livraison.

Reliure cousue
La reliure cousue est la méthode de reliure la plus durable.

Plusieurs feuilles pliées sont "cousues" par blocs avec un fil textile. Si la colle devait vieillir avec le temps, les pages tiendront tout de même ensembles grâce à ce fil. Les imprimés cousus au fil peuvent s'ouvrir à plat. A utiliser pour des catalogues de haute qualité et des livres souvent manipulés.

 
Quelle est la première lettre du mot site ?